De Egée à Neptune (Musique originale de Phèdre)
Résumé
Après 5 albums avec Mansfield.TYA (+ de 30M de streams), Carla Pallone a signé les B.O de films et de podcasts à succès (La fille au bracelet, The Retrievals – Peabody Award). Elle présente ici la musique de Phèdre, mis en scène par M.Cruciani.
Cordes, cloches, frottements et drones viennent hanter les 5 actes qui dialoguent avec des compositions plus classiques incarnant fantômes, vents, souffles, dieux et autres passions révélées par ce texte de Racine d’une grande musicalité.
Videos
La mise en scène d’un grand texte est un exercice excitant et complexe. C’est le défi relevé par Matthieu Cruciani, qui aborde avec Phèdre un des monuments de l’œuvre racinienne. « Je voudrais saisir le subconscient de cette pièce, le grand refoulé, les arcanes et les ombres, voilà ce qui m’attire dans Phèdre : un grand songe noir », explique le metteur en scène. Ici, le grand palais de Thésée prend des airs viscontiens. Le fantastique, ses créatures marines et ses dieux incarnés, côtoie une humanité pleine de névroses, en proie à d’incessants cauchemars. Les compositions musicales de Carla Pallone, leurs rémanences baroques ou classiques, habitent et hantent la pièce, faisant écho à notre monde moderne. Un théâtre d’ambiguïtés et d’ironie, entre comédie, drame et tragédie.
En savoir +
Tracklisting :
-
Egée – 01:35
-
Acamas et Démophon – 01:07
-
La fureur de Phèdre – 01:30
-
Les vengeances célestes – 01:54
-
Un funeste nuage – 02:33
-
Acte I / Chœur – 05:07
-
Chère Ismène / Un mensonge si noir – 06:49
-
Oenone – 01:30
-
Acte V – L’innocence – 04:25
-
Les leçons de Neptune – 05:45