

Anna Anka Korbinska
BIOGRAPHIE
Anna Anka Korbinska est une musicienne d’origine polonaise, issue d’une formation en musique classique et jazz. Multi-instrumentiste — flûte traversière, saxophone et piano — elle accompagne depuis plusieurs années des artistes aux univers variés. Lauréate d’Émergence Cinéma en 2021, elle compose des musiques originales pour des courts métrages, des documentaires, des créations scéniques et divers projets audiovisuels.
En 2018, elle se lance dans la composition musicale pour l’image en signant la bande originale d’une série de films documentaires au format court intitulée Football Made in Russia, diffusée sur la chaîne belge RTBF. Par la suite, elle compose pour plusieurs courts métrages et, en 2021, elle est sélectionnée parmi les lauréats d’Emergence Cinéma.
Depuis, elle a écrit la musique de la pièce de théâtre Aqua Tofana de Sunny Rose, ainsi que pour divers courts métrages et documentaires. Elle participe également aux dispositifs 3e Personnage du Festival International du Film d’Aubagne et du Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique).
En décembre 2022, elle est retenue pour une résidence artistique dans le cadre du Video Mapping Festival – Arenberg Creative Mine, aux côtés des réalisateurs et artistes visuels Boris Labbé (FR), Julia Shamsheieva (UA) et Parisa Karimi (DE). Elle compose également la bande originale de son premier long métrage, La couleur dans les mains de Nora Hamdi.
DISCOGRAPHIE BORIGINAL
