Retour en haut

ANDRE DZIEZUK

BOriginal

ANDRE DZIEZUK

PARTAGER

BIOGRAPHIE

André Dziezuk est compositeur de musique de films, il a récemment signé la bande originale du film Secrets of War  de Dennis Bots.

André Dziezuk est doté d’une curiosité insatiable, c’est pourquoi il a arpenté de nombreux territoires musicaux depuis son plus jeune âge. Formé initialement à la clarinette, il intègre à l’âge de 12 ans l’orchestre de bal de son père. Il se tourne vers la musique classique et effectue ses études au conservatoire de Metz où il obtiendra plusieurs prix. Ayant toujours souhaité enseigner, il mène de front ses études au Conservatoire et en faculté de Musicologie, où il obtient son Capes.

André Dziezuk multiplie les expériences musicales et découvre le jazz avec émerveillement. Il intègre un collectif d’Acid Jazz au saxophone et y rencontre son ami Marc Mergen. Les deux musiciens décident de composer ensemble de l’Electronica. Frédéric Fonteyne, qui recherche des musiciens pour son film Une Liaison Pornographique, les repère et leur confie la bande originale de son film, grand succès cinématographique.

C’est le début d’une nouvelle aventure : ils composent la musique des films Starfly de Beryl Koltz (prix de la meilleure contribution sonore au festival de Court-métrage de Clermont-Ferrand) et Illégal d’Olivier Masset-Depasse (nomination pour le prix France-Musique SACEM de la musique de film 2011).

Depuis 2011, André Dziezuk compose en solo et multiplie les collaborations avec des réalisateurs comme Raphaël Jacoulot (nomination en 2016 au prix France-Musique SACEM pour Coup de Chaud), Sandrine Bonnaire ou Philippe Claudel. Plus récemment, il signe les bandes originales des films Secrets of War de Dennis Bots, Wiplala de Tim Oliehoek ou Colonia de Florian Gallenberger (avec Emma Watson).

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

Andre Dziezuk - Secret of War - BOriginal