Anne-Sophie Versnaeyen
BIOGRAPHIE
Anne-Sophie Versnaeyen est une compositrice de musique de film et altiste française.
Depuis ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris – Formation Supérieure aux Métiers du Sons, où elle étudie les techniques du son, l’écriture, et l’orchestration, elle développe une passion pour la musique à l’image.
En 2019, elle compose notamment la musique du film de Nicolas Bedos La Belle Epoque, film qui fut la même année présenté en ouverture du Festival de Cannes et nominé 11 fois au Césars. Le score autour d’un petit semble de bois et d’un sextuor à corde recherche la pureté du timbre des instruments.
La Belle Époque suit une série de films dont : Requiem pour une tueuse, thriller de Jérôme Le Gris avec Mélanie Laurent et Clovis Cornillac, score orchestral symphonique, A mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayhana et produit par Michelle Ray-Gavras – Grand prix du Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles, fusion entre instruments traditionnels et ensemble de cordes,
Chambord, documentaire pour le cinéma de Laurent Charbonnier qui célèbre les 500 ans du château et pour lequel elle fait partie des nommés aux International Film Music Critics Awards dans la catégorie « Compositeur émergent de l’année », et Mon Cousin de Jan Kounen sortie en octobre 2020 en salle.
En 2020 elle collabore de nouveau avec Nicolas Bedos pour le score de : OSS117 – Alerte Rouge en Afrique Noire. La partition qui démontre sa maitrise du mélange orchestre symphonique et big band a été enregistrée à Air studio à Londres. La collaboration avec Nicolas Bedos se poursuit avec la création de la musique originale de Mascarade en 2022 pour lequel elle est lauréate du 1er prix des auditeurs France Musique – Sacem de la musique de film.
Par la suite Anne-Sophie Versnaeyen compose la musique de Bernadette, de Léa Domenach sortie en novembre 2023. Elle retrouve des couleurs chambristes mélangées aux guitares évocatrice de pop anglaise.
La comédie à venir Karaoké (mars 2024) de Stéphane Ben Lahcene à donné lieu à une partition minimaliste autour des percussions tandis que la série Brocéliande (TF1 – 2024) exigeait des textures orchestrales sombre mélangé à de la musique éléctro.
Elle compose actuellement la musique de la série Eclipse de Franck Brett. (France2)