Retour en haut

CYRILLE AUFORT

BOriginal

CYRILLE AUFORT

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Cyrille Aufort est le compositeur de nombreux films dont L’Âge de Raison, Un Homme Idéal, La Glace et le Ciel

Titulaire de plusieurs premiers prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et de Paris, Cyrille Aufort commence sa carrière en composant pour le théâtre, pour des court-métrages, des films d’animation avant de faire ses premières armes au cinéma.  En 2006, il se voit confier la composition de la bande originale des films 9A de Reza Rezaï et Hell de Bruno Chiche.  Il compose également pour la télévision (La maison Tellier et Cet été-là d’Élisabeth Rappeneau ).

De 2009 à 2010, Cyrille Aufort écrit la musique du film de Vincenzo Natali, Splice et celle de L‘Empire du Milieu du Sud, un film réalisé par Jacques Perrin et Éric Deroo. Il signe également la partition du film de Yann Samuell, L’Âge de Raison, produit par Nord-Ouest films.

En 2011, il compose la musique du long métrage de Stéphane Cazes, Ombline (sortie en septembre 2012), lauréat du Prix Cannes Écrans Juniors 2012. Il est également nominé pour le Prix « France Musique – Sacem » 2011, récompensant chaque année les meilleurs auteurs de musiques de films.  En 2012, Il co-compose avec Gabriel Yared la musique de A Royal Affair réalisé par Nikolaj Arcel, Ours d’argent du meilleur acteur principal et du meilleur scénario à la Berlinade 2012 et 9 récompenses aux Robert Awards de 2013 (Festival du film au Danemark).
Il signe en 2014 la musique originale de Farafin Ko, un long métrage-documentaire réalisé par Vincent Schmitt & Aïcha Boro Leterrier ainsi que celle de La Glace et le Ciel, le nouveau film du réalisateur Luc Jacquet. L’année d’après, il compose la bande origine d’Un Homme Idéal, un thriller de Yann Gozlan.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

La glace et le ciel - cyrille aufort - BOriginal
Un homme idéal - cyrille aufort - BOriginal
Notre boutique en ligne reste ouverte, mais compte tenu de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et suite aux dernières annonces de notre gouvernement, les délais de traitement de vos commandes seront plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+