Retour en haut

EMMANUEL D’ORLANDO

BOriginal

EMMANUEL D’ORLANDO

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Pianiste, compositeur, orchestrateur, Emmanuel d’Orlando  a commencé sa carrière en tant qu’orchestrateur/arrangeur pour différents compositeurs, dont Eric Neveux, avec lequel il collabora de 2006 à 2011.
En 2002, il obtient un 1er prix de composition, d’orchestration et d’analyse à l’unanimité au CNR de Rueil Malmaison, ainsi qu’un premier prix d’harmonie au CNSM de Paris.
Depuis, il partage son temps entre la création contemporaine et la musique à l’image.

Emmanuel d’Orlando a composé les B.O de L’autre monde de Gilles Marchand, de Non ma fille tu n’iras pas danser de Christophe Honoré en collaboration avec Alex Beaupain, Populaire de Régisse Roinsard (nommé dans la catégorie meilleure musique pour les Césars 2013) ; Les Rayures du zèbre de Benoit Mariage , House of Time de Jonathan Helpert ou encore dernièrement Pension Complete de Florent Emilio Siri.

Bien qu’étant à l’aise dans plusieurs styles musicaux, il privilégie l’emploi de l’orchestre avec des couleurs et des harmonies proches de compositeurs qu’il admire tels que Philippe Sarde, Antoine Duhamel ou de grands noms du post romantisme.

On lui doit aussi les arrangements de la fameuse Ritournelle de Sébastien Tellier avec qui il collabore régulièrement. En janvier 2014 les deux artistes se retrouvent pour composer la musique du défilé Chanel au Grand Palais.

En 2017, il réalise la Bande Originale de Si j’étais un Homme, le film d’Audrey Dana, en collaboration avec Thibaut Barbillon.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

BO Si j'étais un homme - Emmanuel d'Orlando - BOriginal
House of time - Emmanuel D'Orlando - BOriginal
Notre boutique en ligne reste ouverte, mais compte tenu de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et suite aux dernières annonces de notre gouvernement, les délais de traitement de vos commandes seront plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+