Retour en haut

LoW Entertainment

BOriginal

LoW Entertainment

PARTAGER

BIOGRAPHIE

LoW Entertainment (prononcer Love) est un collectif de trois musiciens – Alexandre Lier, Nicolas Weil et Sylvain Ohrel – fondé en 1998 et orienté vers la musique de film. Ils ont notamment composé les bandes originales de Médecin de campagne  réalisé par Thomas Lilti, West Coast de Benjamin Weill, Party Girl de Claire Burger, Marie Amachoukeli et Samuel Theis (Caméra d’Or au Festival de Cannes 2014), Hippocrate de Thomas Lilti (Valois d’Or au Festival d’Angoulême 2014), La stratégie de la poussette de Clément Michel, Comme t’y es belle réalisé par Lisa Azuelos, les séries Hard de Cathy Verney, J’ai deux amours de Clément Michel, Hippocrate de Thomas Lilti et Vernon Subutex de Cathy Verney.

Leur approche de groupe tranche avec la figure solitaire traditionnelle du compositeur de musique de film. Elle les amène à brasser les influences personnelles et repose sur une dynamique critique envisagée à la fois comme une méthode de travail et une source d’inspiration.

Ils défendent une musique qui mêle instruments électrifiés, synthétiseurs vintages et orchestration traditionnelle pour offrir une couleur musicale  qui mâtine les références à la pop orchestrale française des années 60 et 70 (Serge Gainsbourg, Jean-Claude Vannier, François de Roubaix) aux sonorités plus contemporaines de la scène actuelle (Gonzales, Air, Sébastien Tellier).

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

BOriginal - Slalom - LoW Entertainment