Lucas Napoleone
BIOGRAPHIE
Dès son plus jeune âge, Lucas Napoleone est plongé dans l’univers musical grâce à ses parents tous deux passionnés de musique. À l’âge de 5 ans, il entre dans un conservatoire de musique situé en Provence.
Il débute par le solfège et l’apprentissage du saxophone qui lui révèle aussitôt sa passion pour le Jazz et le Classique. La pratique du piano en autodidacte vient compléter sa formation musicale. Il joue dans divers orchestres, d’harmonie, symphonique et big band durant 15 ans.
C’est après le bac, lors d’une formation en Sound Designer à Montpellier, puis à Montréal qu’il acquiert une expérience et des connaissances en MAO et en composition.
De retour en France, Lucas se spécialise dans la composition de musique à l’image.
En 2015, Il se lance alors en freelance et travaille dans un premier temps pour des librairies musicales comme BAM Music Library, Alba Musique, Cézame Music Agency où encore Superpitch. C’est en 2017 qu’il poursuit son parcours dans la bande originale de documentaire : Étendard, Angela Merkel : une histoire allemande, puis il compose pour des sociétés comme CAPA : L’union visée en plein cœur, où Babel Studios : Entre deux mondes et Les belles dames, documentaire nommé au FIPA 2020 de Biarritz dans la catégorie Documentaire National. Il démarre, durant cette période, sa collaboration avec Cristal Publishing.