Retour en haut

THIERRY MALET

BOriginal

THIERRY MALET

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Thierry Malet est compositeur de musiques de films pour le cinéma et la télévision. Récemment il signe la bande originale de Qui sème l’amour…, diffusé sur France 3.

Thierry Malet étudie le piano au conservatoire de Paris dès l’âge de 7 ans où il reçoit des cours d’harmonie et de composition. Il lui faudra 10 années pour découvrir que sa réelle passion est l’écriture de musiques de film. Afin de mieux comprendre l’acoustique musicale, il intègre l’école des arts et métiers et développe la toute première guitare numériques MIDI. Il achèvera sa formation cinq ans plus tard par un doctorat en acoustique à l’Université de Sheffield en Angleterre. Fort de son expérience, il rentre en France en 1994 et réalise rapidement plusieurs musiques originales pour des reportages et des documentaires télévisés avant de signer des musiques de films pour le cinéma français et américain. En 1995, il fonde sa propre société de production exécutive musicale afin d’obtenir une parfaite maîtrise de ses enregistrements.
Thierry Malet a signé la bande originale de nombreux films comme Luminescence de Bruno Seillier en 2013, L’Echange de Michael Mongin et Jérôme Léonard (2013) ou encore L’œil du cyclone de Sékou Traoré et Luis Marques en 2015. En parallèle, il compose souvent pour la télévision avec des téléfilms comme Au nom du frère de Éric Beauducel (2012), Ils font dans la dentelle de Valérie Jourdan et Éric Beauducel (2014) ou plus récemment, en 2016, il habille le téléfilm Qui sème l’amour… de Lorenzo Gabriele avec Julie de Bona.

En 2005, grâce au film musical Imago récompensé par la caméra d’or au festival de Cannes, il reçoit le prix SACEM de la meilleure musique de film et une nomination aux oscars.

Thierry Malet a aujourd’hui participé à plus de 100 documentaires et plus de 200 fictions TV et au cinéma.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

Qui sème l'amour - Thierry Malet - BOriginal
En raison des grèves et du mouvement social actuel, les délais de réception de vos commandes peuvent être plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+