Retour en haut

Thomas Nicol

BOriginal

Thomas Nicol

PARTAGER

BIOGRAPHIE

D’abord initié à la guitare par son père, guitariste et journaliste, Thomas Nicol poursuit son étude de la musique au conservatoire où il étudie la composition, la musique concrète et le design sonore.

Abordant la musique comme un immense terrain de jeu, Thomas compose d’abord abondamment pour des projets scéniques très divers, allant du groupe de post-rock jusqu’au conte musical jeune public. Mais c’est rapidement pour l’image qu’il compose le plus, mettant ainsi en musique des long et courts métrages, documentaires et jeux vidéo. Compositeur mais aussi sound-designer, il travail pour le documentaire de Julien Ouguergouz Cannes 1939, le festival n’aura pas lieu diffusé en 2019 sur France 5, mais aussi pour de nombreuses installations sonores disposées dans des espaces muséographiques et monuments nationaux.

Son travail a été plusieurs fois récompensé lui permettant ainsi de se rendre à des festivals tels que Canneseries, SoundTrack_Cologne ou encore le Festival International du Film d’Aubagne.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

BOriginal - Guerre et Paix - Thomas Nicol