Atlantic Bar
Résumé
Note d’intention
Jason Del Campo et François Simitchiev signent la bande originale du film Atlantic Bar réalisé par Fanny Molins qui fait sensation depuis sa sélection au Festival de Cannes 2022 par l’ACID et sa sortie en salle où il enchante presse et spectateurs.
De la guitare classique, de la mandoline, de la contrebasse et une collaboration étroite avec la réalisatrice et le monteur Rémy Langlade pour apporter une vision tendre et chaleureuse des tenanciers de ce bar de Arles menacés par la gentrification et leur propre démon : Nathalie risque de perdre son bail, elle boit plus tôt, plus fort, et, entre deux verres, raconte les racines de son alcoolisme dans un récit poignant. – Le Monde
Cette bande originale est comme une embrassade à un ami, qui après une écoute attentive de ces récits, arrive et nous réchauffe le cœur.
La musique continuera d’être promue tout au long de la promotion du film, avec une tournée de Fanny Molins pour défendre son film dans de nombreux festivals et cinémas en France et à l’étranger, une tournée de Jason pour parler du processus de composition (il l’a déjà fait dans de nombreux cinémas à Paris et à Lyon) ainsi que la diffusion du film sur OCS et sa copie sur DVD.
Synopsis
À l’Atlantic Bar, Nathalie, la patronne, est le centre de l’attention. Ici, on chante, on danse, on se tient les uns aux autres. Après la mise en vente du bar, Nathalie et les habitués se confrontent à la fin de leur monde et d’un lieu à la fois destructeur et vital.
Videos
En savoir +
Tracklisting
01. Millions of Lives 02:05
02. The Moments We Forget to Love 00:55
03. Wandering in the Stillness 00:47
04. What the Dog’s Know 01:13
05. Morning Haze 02:52
06. The King’s Jester 02:05
07. New Beginnings 05:03