Fourmi
Résumé
Pour la musique du film, Julien Rappeneau savait dès le départ qu’il collaborerait à nouveau avec son frère, Martin Rappeneau. Depuis l’adolescence, le metteur en scène a toujours admiré le talent mélodique de Martin. “Il est impliqué très tôt dans le projet. On se parle dès l’écriture du scénario. Il me fait régulièrement écouter des morceaux composés par lui ou d’autres pour qu’on essaye de définir le style musical adapté au film. Certains éléments musicaux sont prévus dès le script. Je lui ai ainsi demandé de composer la chanson d’apprentissage de l’anglais autour des lettres de l’alphabet qu’écoute Laurent au walkman. Je savais également dès l’écriture que la séquence du match final serait musicale et qu’il y aurait là un moment clé pour le compositeur. La musique participe totalement à la narration d’un film”, explique le réalisateur.
Videos
Bande Annonce du film “Fourmi” de Julien Rappeneau (2019) :
Vidéo clip animé de l’abécédaire en chanson de The ABC’s (Martin Rappeneau) Alphabet Song extrait de la BO du film “Fourmi” :
Illustration : Sarah Teulet
Animation : Margueritte Teulet
Chant : Cara Beard
En savoir +
Synopsis :
Théo, alias Fourmi, est fils unique de parents divorcés. Tandis que sa mère Chloé vit les prémices d’une nouvelle histoire d’amour, son père Laurent semble s’enliser dans une vie sans perspectives. Du haut de ses 12 ans, Théo a un don pour le football. Lorsqu’un recruteur d’un club anglais prestigieux s’intéresse à lui, il y voit l’opportunité de redonner un peu d’espoir à son père.
Distribution :
Avec : François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussollier, Ludivine Sagnier, Laetitia Dosh, Sébastien Chassagne…
Tracklisting :
01 – Générique début
02 – Premier match
03 – Mélancolie
04 – Le recruteur
05 – La balade
06 – Alphabet Song
07 – Le plan
08 – Dérèglement
09 – La balle au mur
10 – Accident
11 – La fuite
12 – Le final
13 – Le départ
14 – Générique fin