Sunny et l'éléphant - Joe Hisaichi - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES

 
PARTAGER
Sunny et l'éléphant - Joe Hisaichi - BOriginal

JOE HISAISHI

SUNNY ET L’ÉLÉPHANT

Sortie : 04/12/2008
Format :
REF : CR 141
8 €

Résumé

La bande originale de Sunny et l’éléphant est composée par Joe Hisaichi. Film réalisé par Frédéric Lepage, sorti en salle le 24 Décembre 2008.

Enregistrée au piano, Joe Hisaishi a voulu que la mélodie du thème principal célèbre ce qu’il y a de mieux dans l’Homme, qu’elle illustre l’accomplissement progressif d’un héros très jeune, et enfin qu’elle recèle une couleur asiatique forte. A partir de là, le compositeur a défini les orchestrations et le dosage précis d’instruments asiatiques au sein d’un ensemble symphonique classique. En trouvant un équilibre subtil entre ces deux éléments, Joe Hisaishi signe, une superbe bande originale pour l’attachant film Sunny et l’Eléphant.

Videos

En savoir +

SYNOPSIS
Sunny et l’éléphant se déroule dans les forêts vierges du nord de la Thaïlande. Sunny, un adolescent, rêve de devenir cornac. Mais pour cela, dans cette région proche de la Birmanie, il faut être un Karen. C’est pourquoi Boon, son vieux maître, refuse de lui laisser sa chance. De plus, la mécanisation de l’industrie forestière contraint les cornacs et leurs éléphants à quitter les forêts. Ils n’ont d’autre recours que de s’exiler dans la capitale, Bangkok. Là, ils vivent de l’aumône des touristes apitoyés par les éléphants égarés en pleine jungle urbaine.
Heureusement, un jeune vétérinaire européen, Nicolas, se propose de ramener Boon, sa famille et Dara vers la forêt des origines pour en faire, avec d’autres cornacs et d’autres éléphants, des gardes forestiers… Ensemble, Dara, Boon et Sunny devront reconstruire leur destin. Il faudra que Dara, l’éléphante exilée, se réadapte à la nature sauvage. Que Boon surmonte ses préjugés et accepte de transmettre à Sunny les secrets de ses ancêtres. Il faudra, surtout, que l’adolescent devienne capable de faire équipe avec Dara, l’éléphante, et d’affronter la jungle.

TRACKLISTING
01. Dara and Sunny (Arriving In Bangkok)
02. Going to Bed
03. The Accident
04. Rescuing Dara
05. Poachers
06. Return of the Patrol
07. Happy Together
08. Fire
09. Boon’s Death
10. By the River
11. Ready for Fight
12. Go to the Temple
13. Waterfalls
14. Mysteries
15. Sunny’s First Patrol
16. Becoming a Man
17. They Got Prisoners
18. So Close to Danger
19. Escape
20. Fianl Battle
21. Baby Tigers
22. Guilty
23. Cool
24. Dara and Sunny (End Credits)

Sunny et l'éléphant - Joe Hisaichi - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES