Retour en haut

FREDERIC KOOSHMANIAN & THOMAS COUZINIER

BOriginal

FREDERIC KOOSHMANIAN & THOMAS COUZINIER

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Thomas et Frédéric composent à quatre mains depuis une dizaine d’années. Si la composition en elle-même se fait à deux, le talent de Kooshmanian se traduit tout particulièrement à travers les harmonies et les arrangements, tandis que celui de Couzinier se révèle à travers la force des instrumentations et des textures.
Le binôme hyper-créatif convoque, avec son approche unique de l’univers orchestral, des instrumentations rock et des expérimentations sonores électroniques.

Thomas COUZINIER
COMPOSITEUR ET PRODUCTEUR

Multi-instrumentiste, bercé au rock instrumental et aux œuvres atypiques de Bernard Parmegiani et Angelo Badalamenti, notamment, Thomas Couzinier se fait une place sur la scène electronica dès 2000, grâce à Battery Operated, duo formé avec Toby Heys. Il lance le label d’art électronique C0C0S0L1DC1T1 avec un collectif multimédia programmé par de nombreux festivals (Les Nuits Sonores, Elektra à Montréal, Sonar…). Dès 2001, il fonde – avec son frère Grégoire – la société Kouz, et développe ses compétences en matière de création sonore pour l’image, dans lesquelles il insuffle à la fois son savoir-faire technique et sa culture électro-acoustique.

Frédéric KOOSHMANIAN
COMPOSITEUR ET MUSICIEN

Ses origines arméniennes, comme son goût pour les liens cultivés par certains artistes entre musiques romantique et contemporaine, font d’emblée de Frédéric Kooshmanian un compositeur sensible et pluri-culturel. Après avoir étudié le piano et l’harmonie au conservatoire, puis le jazz au CIM, Frédéric Kooshmanian se plonge notamment dans les œuvres de Mahler et Stravinsky. Il fait ses premiers pas dans le rock et la variété française, accompagnant de nombreux artistes, avant de se tourner vers la composition d’ œuvres instrumentales et d’habillages pour la radio.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

Guyane Saison 2 - BOriginal
En raison des grèves et du mouvement social actuel, les délais de réception de vos commandes peuvent être plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+