Guyane Saision 2 - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES

[ratingwidget]
PARTAGER
Guyane Saision 2 - BOriginal

FREDERIC KOOSHMANIAN & THOMAS COUZINIER

GUYANE | Saison 2

Sortie : 21/09/2018
REF : DIGITAL

Résumé

Après le succès de la première saison, Guyane revient en septembre 2018 pour une seconde épopée.
Une bande originale composée par Frédéric Kooshmanian & Thomas Couzinier.

NOUVELLE SAISON, NOUVEAUX COMPOSITEURS

C’est le retour à l’état sauvage pour la saison 2 de Guyane, la série d’aventure à succès de Canal+, créée par Fabien Nury et coproduite par Mascaret Films et Shine Films. Deux nouveaux compositeurs rejoignent la production de ces huit épisodes inédits: Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian.
Remarqué sur la série Zone Blanche, le duo signe une bande originale atmosphérique à la croisée des mondes. Une musique empreinte de mystère et de tension, traversée par le souffle des grandes aventures.

Interview de Thomas Couzinier et Frederic Kooshmanian 

 

Videos

En savoir +

Une composition en rupture avec la saison 1
La bande originale de la saison 2 de Guyane a été confiée aux compositeurs Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian sur la base d’une proposition en rupture avec la saison 1. Cette dernière jouait la carte d’un climat anxiogène, lourd, minimal, ponctué de quelques titres plus lumineux. Les premiers épisodes de la saison 2 respectent cet héritage, mais permettent surtout à Couzinier et Kooshmanian d’opérer une transition fluide vers leur propre lecture de la série multi-primée.
Nouveaux thèmes, nouvelle ambiance
Il leur a fallu six mois de travail, en proche collaboration avec les trois réalisateurs de cette nouvelle saison (Jérome Cornuau, Julien Despaux et Olivier Panchot), pour ciseler les thèmes et les sous-thèmes musicaux des huit nouveaux épisodes de 52 minutes. Le duo bicéphale à quatre mains a ainsi développé toutes les nuances du score, en fonction du scénario et des choix de mise en scène. «De nouveaux réalisateurs sont arrivés, chacun avec des approches différentes, évidemment. La priorité, dans ce genre d’exercice, c’est de pouvoir les soutenir dans leur processus et dans leur vision, tout en respectant l’univers intrinsèque de la série.»

Géographie des orchestrations
Six mois de travail, mais aussi de longues semaines de recherche à identifier et définir des inspirations tirées de la géographie même de la série.
Couzinier et Kooshmanian ont dessiné un territoire musical à la croisée de plusieurs chemins, entre Brésil, Guyane et Suriname: les percussions latino-américaines rencontrent les instruments synthétiques et d’autres plus occidentaux comme le violon, le piano ou la guitare (pistes «Gran Man», «Brasil ou St Elias»).
Certains arrangements ont nécessité l’enregistrement sur place de percussions jouées par les Indiens Wayanas, d’autres ont été enregistrés de manière plus épurée en studio sur des synthés analogiques (pistes «Ouverture» ou «L’Aventure»).

Reflet musical des personnages
Les thèmes musicaux propres aux personnages, aux couples de personnages aussi, ont été particulièrement creusés, notamment sur les pistes «Anita» ou «Nathalie et Serra».
«Ce qui nous importait, c’était de parvenir à accentuer les caractères de chaque protagoniste de la série à travers des mélodies spécifiques, des timbres et des harmonies individuelles qui leur soient propres. Nous avons mélangé des sonorités acoustiques à des effets de torsions synthétiques et organiques, pour traduire les tensions intérieures des protagonistes de Guyane.»

 

Synopsis de la série 

“Vincent entraîne Serra dans l’exploitation de la mine mythique Sarah Bernhardt. L’or s’y trouve massivement, mais comment l’écouler?
Vincent est prêt pour y parvenir à nouer des alliances improbables avec les trafiquants locaux, qu’ils soient brésiliens, surinamais ou guyanais.
A ces jeux tordus, l’élève pourrait dépasser son maître.
Mais la mine se trouve sur le territoire sacré des indiens Wayana qui se révoltent.
Vincent découvre un monde ignoré, magnifique, qui lutte pour sa survie. “

(Canal +)

 

TRACKLISTING

01 – Ouverture
02 – Frontiè res
03 – Wayanas
04 – Quinteiro De Melo
05 – Anita
06 – Nathalie et Serra
07 – Guet-apens
08 – Tiago
09 – L’Aventure
10 – La Morgue
11 – La Route de l’or
12 – Gran Man
13 – Match
14 – Bad Trip
15 – Dans la forê t
16 – L’Esprit de Grand Man
17 – Brasil ou St Elias
18 – Explosion
19 – La Route de l’or Part 2
20 – La Terre brûlée
21 – Ré solution
22 – End Credits

 

SUGGESTIONS

Guyane - Le Gouvello - BOriginal
Guyane Saision 2 - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES

[ratingwidget]