Retour en haut

THIERRY WESTERMEYER

BOriginal

THIERRY WESTERMEYER

PARTAGER

BIOGRAPHIE

Thierry Westermeyer est un compositeur de musiques de films et séries comme Trepalium diffusée sur Arte.

Il suit une formation classique au Conservatoire de Lyon où il étudie le piano et l’accordéon pour finalement s’orienter vers le rock et l’électronique.
Après diverses expériences comme musicien, compositeur ou arrangeur arrivent les premiers courts métrages tels Mais qui est Valentino ? de Jean-Paul Husson et Jean-François Chiron (1991), Un monde cruel (2001) et Action ! (2004).
En 2008, Thierry Westermeyer signe sa première bande originale de long métrage pour Skate Or Die de Miguel Courtois. Il collabore une nouvelle fois avec Miguel Courtois pour le film Operación E en 2012.
Il compose également régulièrement pour des téléfilms comme Le Piège afghan (2011), Assassinée (2012), Disparus et Délit de fuite en 2014 et Au revoir… et à bientôt ! en 2015.
Plus récemment, il participe à la série Trepalium (2016) pour Arte mise en scène par Vincent Lannoo.

DISCOGRAPHIE BORIGINAL

Trepalium - Thierry Westermeyer - BOriginal
Notre boutique en ligne reste ouverte, mais compte tenu de l’évolution de l’épidémie du Covid-19 et suite aux dernières annonces de notre gouvernement, les délais de traitement de vos commandes seront plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+