Trepalium - Thierry Westermeyer - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES

 
PARTAGER
Trepalium - Thierry Westermeyer - BOriginal

THIERRY WESTERMEYER

TREPALIUM

Sortie : 29/01/2016
Format :
REF : BO-024
7.99 €

Résumé

La bande originale de Trepalium est composée par Thierry Westermeyer. Série mise en scène par Vincent Lannoo-Bourton, diffusée sur Arte en 2016.

Trepalium propose la vision dystopique d’une société déshumanisée. Deux mondes séparés par un mur ; d’un côté la ville habitée par 20% d’actifs, de l’autre, la zone où sont regroupés 80% d’inactifs, déclassés et totalement déconsidérés. Il ne s’agit pas de science-fiction mais d’anticipation.
Musicalement, illustrer le futur s’était risquer l’écueil de la musique à effets de SF. Une piste uniquement synthétique semblait trop restrictive eut égard aux enjeux du récit. À l’image de l’esthétique rétro-futuriste, l’hybridation des instruments acoustiques traditionnels et d’éléments électroniques s’imposait rapidement comme la plus à même de rendre compte de la dramaturgie et d’éclairer ce vers quoi tendent les personnages.
« Reste près des personnages ! », ce sont les mots de Vincent que Thierry Westermeyer gardait en tête tout au long de la production. Rester proche des personnages sans paraphraser l’univers dans lequel ils évoluent.

Videos

En savoir +

SYNOPSIS
Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans « la Zone », du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d’Actifs de la Ville.
Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des « Emplois Solidaires » pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.
Pour Izia, c’est la chance de sa vie : il faut qu’elle soit recrutée, absolument. Cela lui permettra enfin de gagner de l’argent et de s’enfuir vers le sud avec son fils Noah. L’engrenage sera infernal, mais elle y parviendra à quel prix ?

TRACKLISTING
01. Trépalium générique début
02. Nadia
03. Le bus
04. Noah
05. Interrogatoire
06. J’ai besoin de vous
07. Le directeur est mort
08. Choisie
09. Escalator
10. Fuite
11. Jeff et Lisbeth
12. Faible
13. Remplacé
14. Monroe
15. Mort de Thaïs
16. Silas et Ruben
17. Amoureuse
18. Izia
19. Trois options
20. La proposition
21. On peut t’aider
22. Chat huant
23. Révélation
24. Nouvel avenir
25. Thaïs dans la zone
26. Checkpoint
27. Venez
28. Les plus proches
29. Dans l’aile est
30. Révolution
31. Aucune mort anonyme
32. Vers la guerre
33. Trépalium épilogue

Trepalium - Thierry Westermeyer - BOriginal

AVIS DES INTERNAUTES