GRÉGOIRE HETZEL
SAGE FEMME
Résumé
La bande originale de Sage Femme est composée par Grégoire Hetzel. Film réalisé par Martin Provost, sorti en salle le 22 Mars 2017.
Propos du réalisateur sur la musique de Grégoire Hetzel (ref : Cinézik) :
“J’ai demandé à Grégoire Hetzel, dont j’ai toujours aimé le travail qu’il fait avec Arnaud Desplechin, de composer un thème qui soit simple, mélancolique, quelque chose qui résonne comme les notes d’une boîte à musique qu’on ferait écouter à un bébé qui vient de naître. Il m’a envoyé un premier morceau qui est devenu le thème du film. J’étais séduit. C’était le thème de Claire et nous en avons développé un second pour Béatrice, que je souhaitais plus baroque. En fait, chaque personnage a un air qui lui est propre, comme dans “Pierre et le Loup”.
Videos
Bande annonce :
Bande originale :
En savoir +
SYNOPSIS
Sage femme a pour héroïne Claire. Son métier est une véritable passion pour elle. Quand elle apprend que la maternité dans laquelle elle officie va bientôt fermer, elle est complètement bouleversée. Elle est encore plus chamboulée quand Béatrice, qui avait eu une liaison avec son père, mort aujourd’hui, fait son retour dans sa vie. L’ancienne maîtresse, une femme particulièrement extravagante, a quelque chose d’important à révéler à Claire.
Le film est réalisé par Martin Provost qui a signé précédemment des films sensibles et émouvants tels que “Séraphine” et “Où va la nuit”. Il s’offre ici un très beau casting avec : Catherine Deneuve, Catherine Frot et Olivier Gourmet tous réunis pour la première fois.
Présence Festivals : Festival de Berlin : hors compétition et Festival du Film Francophone- Grèce : sélection Long Métrage.
TRACKLISTING
01. Claire
02. Le jardin (feat. Myrtille Hetzel, London Chamber Orchestra)
03. Béatrice (London Chamber Orchestra)
04. Quentin ou l’Héritage (feat. London Chamber Orchestra)
05. Diaporama
06. Sage femme (feat. Myrtille Hetzel, London Chamber Orchestra)